A propos

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque

J’aime écouter ce que disent les moments de doutes, de remise en question, de crise. Ce sont ceux qui, peut-être le mieux, enseignent la fidélité à soi-même.

QUI JE SUIS ?

Anne-Laure Losseau

EXECUTIVE AND CAREER COACH

Je suis coach professionnelle formée à l’Université catholique de Louvain (Executive Master en Business Coaching) et j’enrichis ma formation de façon continue à travers différents outils que j’utilise dans ma pratique de coaching.

Juriste de formation, j’ai d’abord été avocat au barreau de Bruxelles pendant huit années au sein de deux cabinets d’affaires avant de devenir coach.

Comment cela est-il arrivé ?

Le monde du droit, je le connais depuis toujours puisque j’ai gambadé depuis mon plus jeune âge dans le cabinet que mon père, avocat généraliste, avait à la maison. C’est donc assez naturellement que j’ai moi-même étudié le droit, avec le projet de devenir médiatrice familiale.

Je choisis finalement le barreau, les cabinets d’affaires et la fiscalité. Il y avait l’envie de vivre comme dans les séries américaines d’avocats – il y eut effectivement un peu de cela, parfois ! – et un certain « confort » dans la pratique d’une matière très technique, sans émotion.

J’adorais prendre les problèmes des clients à bras le corps et j’adorais résoudre les défis intellectuels qui se présentaient.
Mais je savais intimement que je retournerais un jour à l’humain, à l’accompagnement. Je dis souvent en riant que je préfère finalement m’occuper des gens eux-mêmes que de leur argent !

C’est à la faveur de la trentaine que j’ai changé de cap, pour devenir coach.

En tant que coach, j’aide mes clients à développer leur potentiel.

Mon profil LinkedIn

anne-laure-losseau-coach-align-coaching-bruxelles